LINKCITY / 2 BÂTIMENTS 4 000 M² SDP

Livraison juillet 2018 | Villeneuve d’Ascq | 2017

Maîtrise d’ouvrage

LINKCITY

Programme

2 bâtiments tertiaires – BREEAM VERY GOOD

Montant des travaux

5 500 000

Surface SP

4 200 m²

Mission

Complète

 

Description

Le projet concerne la construction de deux bâtiments tertiaires en R+2 sur une parcelle libre de construction d’une superficie globale de 8 826 m² qui se situe en fond de parcelle du parc des près. L’objectif est d’implanter 2 nouveaux bâtiments en R+2 à l’échelle du site avec une connotation architecturale contemporaine tout en s’adaptant au fonctionnement actuel du site. 

L’orientation et le recul des bâtiments permettent de respecter les jardins avoisinants sans vue directe. Une voie de desserte sera créée et liaisonnera l’ensemble du projet. Le projet proposé développe deux bâtiments au concept identique. Une architecture rectangulaire en R+2 composé de châssis filants tramés et d’un bardage métallique laqué. Une seconde vêture détaché de la façade est composé de lanières verticales posées de manière aléatoires. 

Cette modénature verticale jouera le rôle de par soleil au SUD, de brise-vues sur les jardins avoisinants et apportera une identité architecturale forte au projet. Chaque bâtiment bénéficie d’une entrée légèrement en retrait de la façade et sera composé d’une vêture identique aux deux volumes : le Bois. Ce matériau que l’on retrouvera sur les terrasses et les loggias, apportera une touche chaude par rapport aux teintes monochromes proposées.

Nos projets tertiaires