BATIMENT LOGISTIQUE – PORT DE SANTES (59211) – 2018

Maîtrise d’ouvrage

PORTS DE LILLE

Surface : 18 978m² SDP

Montant des travaux : 7.5M€

Programme : Bâtiment logistique entrepôt sec divisible

Mission : conception PC – Assistance Réalisation

Description

Les missions de PORTS DE LILLE s’articulent autour d’une spécificité portuaire mais également dans le domaine de l’aménagement et la location de terrains ou locaux d’activités avec comme but d’aider les entreprises à s’implanter dans une région à fort potentiel économique.

Le projet implanté sur la commune de Santes consiste en la construction d’un bâtiment, destiné à la location d’espaces affectés au stockage ; il est composé de 3 cellules de stockage d’une surface de 6 000m² environ et des locaux associés pour une surface totale 18 978m² SDP ; classement ICPE sur les rubriques courantes en procédure « enregistrement »

La volumétrie découle de la destination et de la fonctionnalité des différentes activités: elle se traduit par une horizontalité des formes qui s’étirent le long de la voie nouvelle.

L’ensemble se décline sur une base de teintes grises sur un soubassement de teinte foncée permettant au bâtiment de s’intégrer au mieux dans l’environnement : seules quelques couleurs pastel dans le bardage permettent de créer une animation.

La volonté de PORTS DE LILLE est de viser une certification BREEAM International New construction 2016 avec un niveau Very Good.

Nos projets industriels